Le temps passe vite...
Par Gregory Coubat | Le 24/09/2012 | Commentaires (0)
Bon et bien voilà, je voulais faire un site internet, avec un blog, dans lequel je m'imaginai mettre des photos réguilèrement... mais c'est raté ! il faut ce rendre à l'évidence, je passe beaucoup plus de temps en montagne que devant mon ordi.
Donc, vous qui lisez ces quelques lignes, ne m'en voulez pas si le blog n'est pas du tout à jours ! C'est juste que je suis dehors en train de grimper, ou de me prommener.
---------------------------------------------------
15 novembre, après des vacances ou il faisait bon se baigner: l'hiver est là, avec les premiers virages au Grand Argentier.
Début novemebre: voyage sur des "montagnes chaudes" en Sicile. Une découverte pour moi du monde des volcans.
Une grosse journée de montagne en accompagnant Lionel Daudet qui fait sont "DodTour" ( le tour de France par les frontières). Une superbe experience et la (re)découverte des montagnes au dessus de chez moi, mais en passant par les arêtes...
Ouverture d'une belle petite voie rocheuse au Grand Argentier... du beau rocher, 5 logueurs tranquilles entre 4b et 5a, et un équipement minimum, qui permet de bien s'entainer à la pose de coinceurs; Le topo est en ligne sur ce site dans la rubrique topo.
Deux beaux "4000" facile au dessus Saas Fee en Suisse. Des gros glaciers, encore et toujours une météo impecable. Parfait pour terminer la saison d'été...
Allailinhorn.
Le sommet du Weissmies.
La traversée de Rocher Cornus au dessus du Val d'Ambin et un très beau lever de soleil sur la Grande Casse. Encore une magnifique journée, avec cette sortie très sauvage et aériènne.
Un peu de grimpe dans les dalles parfaites des Aravis.
Un petit tour sur le deuxième sommet des Alpes: La Pointe Dufour au Mont Rose: Une très belle course, un refuge insolite, mais une grosse bavante...
En partant pour la traversée de Arêtes du Génépi, lever de soleil sur le Rateau et la Pointe de l'Echelle.
Le grand Cordonier d'Ambin, vue en montant à la Pointe Ferrant. De belles sorties, juste au dessus de la maison...
Sommet de la Petite Ciamarella, avec vue sur l'Albaron.
Une petite sortie en famille au glacier du grand méan, après avoir passé une bonne nuit au refuge des Evettes.
Le Pic de l'Etendard
etendard mont rose vanoise escalade maurienne
Ajouter un commentaire